Nuit n-14 avant le 7ème trail nocturne, duels au clair de lune en perspective.

Alors que la plupart des 250 inscrits vient au trail nocturne pour vivre ou revivre une expérience sensationnelle avec la forêt, plusieurs ne vont pas prendre le temps de regarder les lucioles voler. En effet cette année de nombreuses stars  locales du trail se sont données rendez-vous au crépuscule du 29 avril.

Tout d’abord Malika Coutant nous fait l’honneur d’être présente. Malika, est championne de France 2015 de trail court en Master 1, championne de France 2016 de cross en équipe avec son club d’Endurance 72. Malika est inscrite sur le 24 km. Lors de la première édition, elle avait terminé 4ème scratch avec 1H46. Un temps similaire l’an passé l’aurait placé sur la deuxième marche du podium derrière le Deux-Sèvrien Stéphane Richard. Ce dernier, premier l’an passé sur le 24 avec le dossard 666 et un temps d’1H42 , second en 2014 semble exceller sur les courses nature de cette distance. Ses passages en Vienne sont toujours synonymes de podium : 2ème sur le 27 de Béruges en 2015, 2ème du Miosson en 2014…

DSC01411

Si l’équipe Weperf-Sport2000 souhaite secrètement placer 3 de ses 4 coureurs inscrits sur le podium du 24, Malika et Stéphane ainsi que plusieurs inconnus (10 % hors département) pourraient leur donner du fil à retordre. L’année dernière seul Rudy Bonnet avait pu se hisser sur la deuxième souche qui servait de marche aux vainqueurs. Christophe Berton toujours abonné à la 4ème place devançait le 3ème Weperf : Laurent Bonnet 5ème. Cette année Paul Brousse vient compléter la team. Vainqueur du 24 Km en 2014, il avait terminé plus de 3 mn devant Stéphane Richard. Une stratégie d’équipe aiguisée par leur expérience cycliste, renforcée par la connaissance parfaite de la forêt et du parcours de Christophe Berton pourrait mettre l’équipe à l’honneur. Dans ce sport très individuel, la nuit, dans une forêt peu propice à la course en groupe, une arrivée groupée en tête serait un bel exploit sportif.

En féminine Cécile Bennejean sera également présente sur le 24 pour challenger les gagnantes du 24 km de l’édition 2015 : Laure Brunet et Marie-Manon Richard. Sur le 12 km, sur la ligne de départ trois habitués vont jouer des coudes : Romain Massonnet vainqueur l’année dernière, Hugues Métais 3ème en 2014 2 secondes derrière Romain et Gérard Weibel troisième en 2015.  Gérard Weibel, le chasseneuillais, récemment inscrit au CA pictave s’est qualifié au championnat de France de Marathon il y a deux semaines (37ème marathon, 20ème en moins de 3 heures). Lors de cette 7ème édition du trail nocturne, sa grande inquiétude c’est de se perdre. Pour éviter cela, il compte bien cette année courir avec le groupe de tête, attention à lui lors du sprint final.

Le parcours sera un peu modifié cette année, ne comptez pas sur le soleil mais un ciel étoilé au-dessus de la forêt sera sans doute au rendez-vous. Merci encore à tous les clubs qui ont répondu présents dont nos voisins les Trotteurs du Pinail qui organisent la première édition du trail du Pinail début mai, les P’tits moteurs de Nouaillé, les Runneurs des vignes, les Galopins Baillargeois, le CA Pictave, l’EPA 86, les Baladins de Jardres, Lencloitre JC, les Gazelles de Cissé, l’équipe Endurance Shop, les Cavaleurs du Clain, le PEC, les Run’ars, les Compagnons de la Clouère,  les 1000 Pattes de Buxerolles, les Galopins des Bois, l’Ultramicale, l’ECA Smarves-Vernon, Asac Colombiers, AS Bussière, l’Amicale des Fondus, Tours’N aventure, Handicap 2000,les Chabichous, US Chauvigny, Birlou Team… et bien entendu le Team Weperf-Sport2000.

Jérôme des Foulées Douces

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s