Il arrive fréquemment lors d’une manifestation d’un club voisin, que des coureurs, coureuses nous identifient des Foulées Douces avec notre tee-shirt et nous confient (en nous doublant) que leur première fois, leur première course a été « la course de l’Automne ». La curiosité nous piquant au vif, nous avons retrouvé quelques-un de ces coureurs (à la buvette après l’arrivée) pour leur demander les raisons principales de ce choix.
1) Il y a un 5 km, c’est une première distance très accessible. Pour trouver plus court en course hors-stade, il faut attendre la corrida de Neuville ou falsifier sa carte d’identité pour participer à une course enfant.
2) C’est une course populaire qui mêle à la fois les meilleur(e)s du département et les coureurs Poitevins du dimanche prenant le temps de taper la causette avec nos bénévoles autour d’un vin chaud au ravito !
3) Les derniers passent inaperçus ! En effet les derniers du 5 km arrivent en même temps que les premiers du 10. En gardant un peu de réserve, ces derniers peuvent même créer l’illusion d’un podium en sprintant avec les stars du 10, Geoffroy Boucard, Kamel Latrach, Malika Coutant ou la Team Weperf !
4) Le parcours est sympa, il mixe quelques chemins blancs propices aux accélérations et des monotraces 100% « nature » permettant même parfois de croiser des cerfs et marcassins.
5) La forêt est magnifique à l’automne. Une vrai Color Run.
Bref… débutants venez nombreux !
Pour s’inscrire , bulletin à télécharger ou inscription en ligne : https://lesfouleesdouces.com/la-course-de-lautomne/ca-2016/
pour suivre les informations relatives à la Course de l’Automne, n’hésitez pas à « liker » notre page Facebook.