Le 24 km du Trail nocturne de la forêt de Moulière, un nouveau parcours à découvrir en solo ou en relais.

Habituellement, le 24 km du trail nocturne amenait les coureurs au nord de la forêt de Moulière, vers le gouffre du mauvais vent, la fosse aux loups, la logerie. Ce parcours aura, comme à l’accoutumée, une partie commune avec le 12 km : il en empruntera les monotraces du GR, il passera par le fameux gouffre du grand Soubis. Cependant le « 24 » innovera au 15ème km en basculant du côté du massif du Bignolas au sud de Moulière. Cette partie, une des plus anciennes de la forêt, est peuplée de vieux chênes aux pieds desquels on peut découvrir des sarcophages mérovingiens. Les coureurs en solo prendront cette direction après un ravitaillement à la maison de la forêt.

C’est à cet endroit que le passage du relais se fera également pour les duos. Les 9 derniers km de ce trail, emprunteront un vieux chemin récemment débroussaillé par le club VTT de St Georges (on les remercie) qui les emmènera du côté de Charassé, des monotraces qui permettront de rejoindre le château des mœurs, longer la vallée sèche pour terminer par le canton du Coudreau. Une des nombreuses légendes de la forêt raconte la perte dans le Bignolas d’une des deux cloches de l’église de Bignoux. On dit que la nuit, on peut l’entendre sonner. N’hésitez pas à partager vos expériences pendant le repas après la course.

Pour s’inscrire : https://www.klikego.com/inscription/trail-nocturne-de-la-foret-de-mouliere-2019/running-course-a-pied/1442037808463-10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s