Course de l’Automne pluvieuse, Course de l’Automne heureuse ou les bienfaits de la course à pied sous la pluie.

Comme pour chaque édition, Météo France annonce des averses pour la course de l’automne. Il faut cependant remonter avant 2010 pour pouvoir trouver une photo de la course avec un parapluie. Si jamais météo France avait raison pour une fois, voici pourquoi ce serait une excellente nouvelle :

Bienfait n°1, avec la pluie l’air est plus sain : Ce bienfait est prouvé scientifiquement (Et pas par une obscure étude américaine financée par une société écran reliée au Foulées Douces de Montamisé). Les gouttes de pluie sont chargées en ions négatifs qui aident à lutter contre la fatigue chronique, l’asthme ou autres maladies respiratoires. La pluie fait également baisser la pression atmosphérique et ainsi fait augmenter la quantité d’oxygène dans l’air, condition propice à la performance ! Les RP vont tomber ! La pluie, bien entendu, évacue les particules fines et substances nocives mais dans la forêt de Moulière, croyez-nous, avec ou sans pluie, c’est plutôt rare.

Bienfait n°2, la pluie rafraichit le corps naturellement. Lorsqu’on court, le corps prévient toute surchauffe en forçant à ralentir l’allure. Bien entendu, le corps a des principes de thermorégulation mais qui sont couteux en énergie. Lorsqu’une pluie est présente, c’est un précieux allié rafraichissant pour un bon chrono.

Bienfait n°3, une image de héros. La pluie, c’est la condition extrême qui donne l’impression de braver la nature qui se déchaîne ! Apparaitre sur une photo dans les chemins boueux de la forêt avec des gouttes d’eau qui ruissellent sur le visage, c’est la classe sur Instagram ! Ça booste le mental.

Bienfait n°4, les odeurs de la forêt. Déjà en novembre, la forêt est magnifique, un régal pour les yeux. Lorsque la pluie est là ce sont les odeurs des fougères, du lichen, du feuillage mouillé qui sont exacerbées. Tous les sens du coureur sont en éveil.

Bienfait N°5 : La pluie permet de mieux apprécier le vin chaud offert à l’arrivée !

On vous attend nombreux dimanche !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s