Course de l’Automne 2015

Ils n’arrêteront pas les coureurs de courir

Les attentats parisiens nous ont tous choqués. Les raisons de l’annulation sur les treize communes qui constituent Grand Poitiers de toutes les manifestations sportives et culturelles, décidé hier par arrêté, par le président de l’agglomération pour deuil national peuvent être comprises ou pas.
Habitués à soutenir des causes importantes au travers de la course à pied, cette annulation de la 13ème Course de l’Automne a déçu bon nombre de coureurs et surtout beaucoup de membres des Foulées Douces désireux d’utiliser l’événement pour exprimer leur soutien aux proches des victimes, désireux de montrer aux terroristes qu’ils n’ont pas peur d’eux, que nous devons continuer à vivre comme nous le voulons, que la vie continue.

Ce dimanche matin à la maison de la forêt, alors qu’ils étaient au courant de l’arrêté et de l’annulation de la course, une grosse centaine de coureurs, marcheurs s’est présentée à 9H30, individuellement, en groupe ou en club. Ils étaient là pour courir ou marcher sur les parcours débalisés, sans dossard, sans chrono mais tous ensemble, avec les Foulées Douces. Un moment de solidarité, de recueillement qui nous a fait chaud au cœur. A 11H ce sont une trentaine d’enfants qui voulait eux aussi exprimer au travers de la course leur soutien, colère. Cette spontanéité, ce partage est à l’image des valeurs prônées par ce sport .
Les Foulées Douces tiennent à remercier tous ceux qui nous ont aidés ou apportés leur soutien et pensent à tous les proches des victimes.
Réservez cette date : 13 novembre 2016 pour la 14ème édition de la Course de L’automne !!

Les Membres des Foulées Douces

 

ca2015.png